mercredi 27 avril 2011

Présentation


Les Murailles de Glace


*
*   *


Tome Premier 

Les Fiancés de Pagyva







Les royaumes de Pagyva
         Nom donné aux terres les plus au nord du continent, où les dieux avaient élu domicile durant leur vie terrestre. Ce territoire est découpé en sept royaumes, un pour chaque dieu. Depuis leur départ, il est habité par autant de peuples, toujours en paix les uns avec les autres. Chacune de ces régions possède sa propre capitale et son propre gouvernement.
Le royaume de Kalor
         Tenant son nom du premier de ses rois, ce territoire reste, des sept, le plus important. Sa capitale n’est autre que Blos Kalor, la ville sainte. Ces terres sont celles de Pagyva, le dieu des dieux, représenté par une main soulevant le soleil.
            Aron Mildva
         A la tête de son gouvernement, ce jeune homme, récemment marié, est très apprécié de son peuple. Il est le personnage le plus important de toutes les terres de Pagyva et possède plusieurs titres, dont le plus important est celui de protecteur de la ville sainte. Il est détenteur d’une épée magique, appelée Glaive des dieux. Il est très proche de plusieurs autres rois avec lesquels il a passé son enfance à la cité des pouvoirs, lors de la Guerre des Anges.
            Flora Mildva
         Epouse d’Aron, elle est devenue une reine active et tout aussi aimée que son mari par le peuple du royaume (Les Kallossiens). Elle est la fille des souverains d’Osité, pays voisin et allié. Elle n’a pas passé son enfance en compagnie d’Aron et des autres.
Mégliara Mildva
Cousine du roi, elle est fiancée avec l’un des sept seigneurs, Williams Péréosane. Elle ne passe que peu de temps à la ville sainte, et d’ailleurs ne reste presque jamais au même endroit plus de quelques jours. Son caractère est plutôt fort et aventureux. 
Darang  Rominte
Protecteur royal, il n’a jamais quitté son roi, et a pour devoir de le protéger quoi qu’il arrive.

Le royaume d’Osité
         Frontière des royaumes de Pagyva, ce territoire est assez humide et marécageux par endroit. Même si l’environnement est des plus sauvages, son peuple est tout l’inverse, droit et honnête. Les Osons sont réputés pour être très civilisés. Ces terres sont celles du dieu Gunjo, dieu de la sérénité, dont le temple est l’un des plus difficiles à trouver. La monarchie en ces lieux, bien que basée sur d’anciennes méthodes, reste souple et attentive.


            Hériale De Malior
Il est le plus ancien des souverains, et le seul à avoir pris part au combat de la Guerre des Anges. Malgré son âge, il est toujours respecté et très écouté de son peuple. Il est le père de Flora, et donc le beau-père du roi de Blos Kalor.
Anna De Malior
Epouse d’Hériale, cette petite femme est pleine de ressources et de force. C’est elle qui a gouverné son peuple pendant les dix ans qu’a duré la Guerre des Anges, tout en élevant sa fille. Elle n’en reste pas moins une femme et une épouse remarquables. 

Le royaume de Kelm
            Vaste territoire empli de collines, le royaume de Kelm est un endroit très refermé sur lui-même. L’église et la royauté y jouent un rôle plus important, plus écrasant qu’ailleurs. Son peuple vivant dans l’obscurantisme n’a que peu de contacts avec l’extérieur. Le dieu Anostra, divinité du renouveau, vivait ici jadis.

            Armand le lion des limbes
         N’ayant pas plus de crinière ni de courage qu’un chaton, ce roi prétentieux règne sur ses terres avec mépris et par la terreur. Régnant comme son père et tous ses prédécesseurs, il refuse le progrès et garde ses sujets dans l’ignorance et la misère. Il est très peu apprécié des autres souverains ainsi que de leurs peuples.

Le royaume des Léiades
         Il s’agit sûrement de la région la plus à l’image de sa divinité, la déesse Eliyons. Construite d’après des préceptes basés sur l’amour, la cité n’est que grâce et beauté. Ses habitants aux visages plutôt pâles, sont généralement fins, raffinés et très sociables.
            Youding première
         Elle est la reine des Léiades. Petite, belle et discrète, elle n’a pas vraiment le charisme d’un souverain. Elle compense son manque de fermeté par une relation fusionnelle avec son peuple, s’assurant ainsi soutien et respect. Tout comme Darang et Aron Mildva, elle a passé son enfance à la cité des pouvoirs, en compagnie des autres souverains.


Le royaume plat d’Atorna 
         Comme son nom l’indique, ce territoire n’est qu’une vaste plaine. Seules les quelques montagnes cachant le temple du dieu de la guerre, Igoris, tout au nord, cassent un peu la monotonie du paysage.
            Williams Péréosane
         Après une enfance des plus dures, il a du mal à rester en place pour gouverner, et délègue beaucoup ses pouvoirs. Bien que il l’apprécie beaucoup, son peuple l’a surnommé « le souverain fantôme » à cause de ses nombreuses absences. Depuis son plus jeune âge, il a été entraîné aux arts martiaux et aux techniques d’assassinat. Il a lui aussi vécu une partie de sa vie à la cité des pouvoirs et connaît donc très bien les autres rois, qui sont devenus depuis cette époque de très bons amis.

Le désert rouge
         Jadis de toute beauté, ce territoire n’est à présent plus que sable et poussière. Le Dieu du chaos, Nadjra, vivait sur ces terres il y a bien longtemps. Mais cet enfant démoniaque les a embrasées lorsque Pagyva et les autres dieux l’ont chassé de leur monde. A présent, ce royaume est hostile, non pas à cause de ses habitants, très hospitaliers, mais de par son mortel environnement.
            Meisha
         La plus énigmatique des souverains des sept royaumes, constamment voilée. Son visage caché porte les marques d’une jeunesse et d’une famille déchirées. Quelques tragiques événements passés lui ont donné une grande force, et elle dirige le pays sans même l’avis de son mari.

L’empire d’Orglade
         Composé de deux îles, ce territoire est très fertile. C’est ici qu’est située la cité des pouvoirs où les souverains se sont rencontrés. Ce pays est celui d’Orimal, le seul dieu neutre, celui des non-humains.
            Azaat Dalimos
         Empereur à vingt-cinq ans à peine, cet homme dirige son pays de façon souple et innovante. Pariant sur la science et les nouvelles techniques, il fait évoluer son peuple à une vitesse assez impressionnante. Il a lui aussi passé son enfance à la cité des pouvoirs, et est très proche des autres souverains.


            Athalia Dalimos
         Jeune princesse d’Orglade, elle est la sœur d’Azaat. Sans doute la plus magnifique des femmes importantes des sept royaumes, elle n’est encore qu’une enfant et ne sait que peu de choses de la vie. Elle a tout juste une vingtaine d’années et est née au beau milieu de la Guerre des Anges. Elle ne connait encore aucun des rois.

La cérémonie du Glaive
            Rendez-vous traditionnel et annuel des sept souverains. Lors de cette journée, la fête est de rigueur et les rois et reines de lignée directe doivent ensemble toucher une arme sainte, appelée le Glaive des dieux. C’est juste avant l’une de ces cérémonies que commence le récit.

La Guerre des Anges
         Guerre ayant commencé vingt-cinq ans avant le début du récit, opposant tous les royaumes de Pagyva aux envahisseurs barbares venus des terres d’en dessous, terres sur lesquelles Nadjra avait trouvé refuge après son bannissement. Cette bataille a duré une dizaine d’années et emporté beaucoup de combattants de Pagyva, mais ces derniers furent finalement vainqueurs, et plus aucune guerre n’a éclaté depuis.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire